Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires

Dans la Chine médiévale, de puissante armée s'affrontent su terre comme sur mer. Kingdom Heroes se veut un MMORPG mêlant stratégie, tactique et RvR de grande envergure.
2010
- / 10
Déjà décliné sous forme de jeu d'arcade et de série d'animation notamment au Japon, Tower of Druaga est adapté en MMO et invite les joueurs à découvrir Babylim et la tour de Druaga.
2007
3,66 / 10 (21 notes, 6 critiques)
Exploité en Free to Play sur la plateforme Gamigo, King of Kings 3 est présenté comme un MMO au gameplay PvP, axé sur les guerres de guildes.
27 septembre 2010
- / 10 (5 notes, 1 critique)
Inspiré d'un roman chinois, Zhu Xian, Jade Dynasty place le joueur dans la peau d'un jeune paladin en quête d'immortalité qui progressera jusqu'à devenir un puissant guerrier.
juillet 2009
5,78 / 10 (22 notes, 1 critique)
Digne successeur du premier Phantasy Star Online, Phantasy Star Online 2 entend faire perdurer la licence qui s'est imposée comme l'une des références du RPG d'action japonais en ligne.
4 juillet 2012
7,29 / 10 (30 notes, 3 critiques)
Venizia est un MMO de gestion où vous incarnez un marchand en pleine Renaissance italienne. Votre objectif : vous faire un nom dans tout le bassin méditerranéen !
30 septembre 2010
- / 10 (2 notes)
Présenté comme un MMO de stratégie en temps réel, Prime World s'appuie sur un mélange empruntant aux MOBA (pour ses composantes stratégiques et d'action) et aux jeux sociaux sur Facebook (pour son gameplay de gestion et diplomatie).
26 juillet 2013
- / 10 (1 note)
Présenté comme la déclinaison MMO du jeu d'arcade Ghosts and Goblins (lancée en 1985), Ghosts n Goblins Online place le joueur dans la peau du chevalier Sir Arthur au prise avec des hordes monstres et autres fantômes.
2013
- / 10 (1 note)
Minecraft est un jeu de type « bac à sable » (sandbox), où le joueur incarne un habitant/survivant capable de piocher dans les ressources d'un monde de taille infinie afin de construire tout ce qu'il pourra pour survivre contre toutes sortes de menaces !
11 novembre 2011
8,43 / 10 (127 notes, 5 critiques)
MMOG par navigateur gratuit et sans téléchargement ! Devenez le RoI d'une puissante armée, développez votre ville et attaquez les autres joueurs dans un univers médiéval inspiré du monde fantastique de Warhammer.
novembre 2007
7,76 / 10 (28 notes, 8 critiques)
Reposant sur la licence BattleTech (les wargames, puis les romans ou séries d'animation), MechWarrior Online place le joueur au commandes de robots de combat prêts à en découdre sur les champs de batailles.
17 septembre 2013
7,63 / 10 (11 notes, 2 critiques)
Ymir est un jeu multijoueur de simulation, gestion, construction et stratégie ou chaque joueur contrôle un peuple de Porcos dans un monde en 2D isométrique entièrement en ligne et en temps réel.
8,05 / 10 (15 notes)
MMO stratégique par navigateur dans un univers apocalyptique plein de zombies, World of the Living Dead est avant tout un jeu de survie, où la gestion des ressources est extrêmement importante.
21 février 2014
- / 10 (2 notes, 1 critique)
Jouable depuis un navigateur Web, Forge of Empires place le joueur à la tête d'un village qu'il devra faire prospérer au fil des époques et des aléas de l'histoire pour peut-être en faire un véritable empire.
juin 2012
6,79 / 10 (13 notes, 2 critiques)
Adapté de la série télévisée le Trône de Fer, Game of Thrones Ascent se veut un jeu narratif distribué sur les réseaux sociaux reposant sur un gameplay fait d'action, d'échanges commerciaux et d'intrigues politiques.
21 février 2013
2,17 / 10 (10 notes)
Shadowfell Conspiracy est une extension pour Dungeons and Dragons Online ajoutant de nouvelles zones et élevant le niveau maximum à 28.
31 août 2013
6,71 / 10 (7 notes)
Dragow
Développé par le studio français Owlient, Dragow propose d'élever des dragons pour renforcer ses armées dans le monde d'Analya.
2013
- / 10 (4 notes)
Présent sur le portail Nexon, Arcane Chronicles est un MMORPG sur navigateur disponible en accès free-to-play.  Avec l'une des trois classes disponibles, le joueur est invité à parcourir le monde à travers différentes quêtes ou affronter d'autres joueurs.
2016
- / 10
Prodigy est un RPG tactique aux combats tour par tour. La principale originalité de Prodigy vient de son plateau de jeu USB permettant d'utiliser en jeu des figurines et des cartes bien réelles.
2015
- / 10 (1 note)
Déclinaison adaptée aux appareils tactiles compatibles Windows 8.1 (PC, tablettes et mobiles), Age of Empires - Castle Siege marque le retour de la célèbre licence de stratégie sur un registre plus modeste, en free-to-play.
septembre 2014
- / 10
Né de la coopération de l'Américain 2K Games et du Chinois Shanda Games, Borderlands Online se veut la déclinaison online de la série des Borderlands, destiné au marché chinois.
- / 10 (1 note)
Troisième opus de la série des Call of Duty - Black Ops, ce nouvel épisode mise sur un contenu multijoueur.
6 novembre 2015
- / 10 (3 notes)
Of Kings and Men (anciennement Melee Battlegrounds) a été conçu sur la base de cRPG, l'un des mods les plus populaires de Mount & Blade: Warband. Le titre prend la forme d'un jeu médiéval réaliste multijoueur et persistent complété d'éléments de RPG.
2016
- / 10 (3 notes)
Déclinaison mobile du MMO d'action Blade & Soul, Blade & Soul Mobile réunit quelques-uns des personnages emblématiques de la licence sur smatphones et tablettes dans un jeu de cartes à collectionner.
2016
- / 10
The Quest, développé par deux Hongrois du studio RedShift pour les tablettes et smartphones, est aussi disponible pour les PC équipés de Windows. Une version MacOS est prévue. Le jeu tourne sur Linux via WINE. Il s’agit d’un jeu de rôle et d’aventure, en vue subjective, où l’on ne dirige qu’un seul protagoniste (et non pas une équipe), au tour par tour, et case par case. Le résultat sent bon le mélange entre du Daggerfall, Might&Magic, Beholder… sans toutefois avoir la profondeur d’aucun d’entre eux. Ne peut-il être plaisant pour autant ?
21 décembre 2015
- / 10 (2 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.